Puis je faire un crédit quand j’ai un dossier de surendettement en cours ?

Le dossier de surendettement comme son nom l’indique est fait pour résoudre les problèmes financiers d’une personne étant dans l’impossibilité de faire face à ses échéances mensuelles.
Le fichier national des incidents de remboursements des crédits de particuliers, n’apporte aucun témoignage de personnes en solution surendettement, qui ont pu obtenir un crédit.
Il serait d’ailleurs très difficile à un emprunteur d’obtenir un crédit, s’il est en situation de surendettement, car les organismes de prêt interrogent le fichier national afin de savoir si le demandeur justement n’est pas fiché . Suite à ces investigations, tout crédit sera refusé.
La seule solution est de demander un prêt à un membre de sa famille ou bien à un ami ou encore à un prêteur privé qui acceptera selon les garanties que vous pourrez lui proposer.

Après avoir régularisé la situation en ayant remboursé toutes les sommes dues aux créanciers, à ce moment là seulement, il sera possible de faire une nouvelle demande de crédit. Mais mieux vaut la faire dans un établissement différent de ceux pour lesquels vous avez eu des difficultés à rembourser. Il faut savoir, que le défichage est effectif dans les un à deux mois, après la fin des remboursements.

Les commentaires sont fermés.